Sexe: Messages: 2473 Localisation: Encore moins loin d'Pan'am
Arcade Trophee 7
jeudi 13 novembre 2008 (23h00)
Par Maurice Rajsfus
Monsieur le ministre,
Votre récente équipée à Vichy est édifiante à plus d’un titre. Elle nous renvoie à une histoire que de trop nombreux Français s’efforcent d’oublier, voire de nier.
En réunissant à Vichy les 27 ministres de l’Intégration de l’Union européenne, le 3 novembre, vous n’avez fait que raviver les plaies d’un passé douloureux –en fait, celui de la France de Vichy, dite Etat français. Lequel s’est avéré violemment xénophobe et raciste. Alors, monsieur le ministre, la meilleure façon d’éradiquer ce passé, c’est de ne pas l’oublier. Pourtant, vous n’avez pas craint de déclarer récemment :
"On n’en peut plus de cette histoire du passé. On ne peut pas condamner une ville parce qu’il y a 60 ans il y a eu Pétain. Maintenant, ça suffit !"
Faut pas jouer avec les symbôles. Vrai que j'aime pas trop Vichy mais ce n'est rien qu'une histoire d'eau. Qu'il y ait encore des cons pour confondre l'histoire et la géographie, si ce n'est pas navrant, c'est grave insulte à notre intelligence.
Je vois bien Hortefeux en mini-Pétain-keum.
Reste à deviner le rôle que je laisse à Sarko...
_________________ Comprend qui peut ou comprend qui veut
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum