Index du Forum Forum Fédérateur de Folie ...
1er Forum Fédérateur de Folie en Europe.
 Tableau de navigation 
Portail Portail
Index du Forum Forum
FAQ FAQ
Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Connexion Connexion

Liens de FFFolie.com
Smileys de FFFolie.com
Tivi de FFFolie.com
Annuaire de FFFolie.com
Forum de FFFolie.com

Connexion 

Nom d'utilisateur (Pseudo)

Mot de passe

Se connecter automatiquement à chaque visite

Tribune Libre
 Santé : le dépeçage continue…
Tribune Libre
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Page 1 sur 1 

Auteur Message
 cob_hy

MODO LIVE
MODO LIVE

Arcade Trophee 7 Billard
Dart's
Indiana Jones
L'âge de glace
Matrix
Pacman
Star Wars
MessagePosté le : Mar Avr 08, 2008 1:48 am    Sujet du message : Santé : le dépeçage continue… Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

(Communiqué de Christian Lehmann et Bruno-Pascal Chevalier)

Selon une dépêche AFP du 25 mars : « Le président de la République a annoncé en septembre 2007 sa volonté d'engager "un grand débat sur le financement de la santé".
"Qu'est-ce qui doit être financé par la solidarité nationale, qu'est-ce qui doit relever de la responsabilité individuelle à travers une couverture complémentaire ? Ce débat, qui a déjà eu lieu chez tous nos voisins, je demande au gouvernement de l'organiser", a alors indiqué le chef de l'Etat.
Le gouvernement mène une réflexion sur la prise en charge des soins par l'assurance maladie qui pourrait déboucher sur une loi au "premier semestre 2009", a indiqué mardi la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.
Ce texte, pourrait redéfinir les soins qui relèvent de l'assurance maladie et ceux qui relèvent de la responsabilité individuelle, »
Malgré l’emploi du conditionnel, les choses se précisent. Et le mouvement s’accélère.
Dans la réalité quotidienne des malades, sans concertation, sans communication, sans information, des décisions sont déjà prises. Et appliquées.
C’est le cas des franchises sur les soins, appliquées avec un tel zèle que certaines caisses de Sécurité Sociale continuent de les prélever au-delà du plafond de 50€, tandis que des patients renoncent à certains soins, amenant les communicants de la Sécu à vanter cet « effet franchise » qui améliorerait fictivement les comptes… en dégradant l’accès aux soins…
Et pendant ce temps, une nouvelle vague de déremboursements est décidée et appliquée dans la plus grande discrétion, tandis que l’on étudie sérieusement la restriction du cadre des Affections de Longue Durée, évoquant sans honte ni crainte du ridicule l’hypothèse de ne prendre en charge le diabète ou les maladies cardio-vasculaires qu’au stade des complications avérées ( tout en pérorant sur la nécessité de mieux impliquer les médecins dans la prévention !).
La suite se profile derrière les arguments comptables déshumanisés du gouvernement et les formules creuses censées nous faire croire qu’il réfléchit, consulte, dialogue, « modernise ».
« Moderniser » serait-il le nouveau synonyme, politiquement correct, de « privatiser » ? Car, sous le pudique euphémisme de « redéfinir les soins qui relèvent de l'assurance maladie et ceux qui relèvent de la responsabilité individuelle », c’est la privatisation qui avance, même plus masquée. Et elle avance vite, espérant prendre le citoyen par surprise.
Dans ce contexte, la mobilisation contre les franchises est emblématique. Elle porte en elle la colère des malades, des professionnels, des citoyens qui refusent le sacrifice de la santé, de notre santé, sur l’autel de la Bourse et du profit.
Le gouvernement nous martèle que le trou de la Sécu est un gouffre insondable…
Mais depuis quand l’actionnariat privé volerait-il au secours d’une action publique qui s’écroule ???
La vérité, c’est que le secteur de la santé est rentable. Extrêmement attractif. Mais pour que les Français, attachés à leur système d’assurance-maladie solidaire, acceptent la privatisation, il faut leur faire croire que celui-ci est à bout de souffle . Il faut aussi qu’il dysfonctionne, en particulier au niveau des remboursements. Et il faut surtout que le citoyen, de lui-même, se tourne vers les assurances privées.
Rien de tel, pour faire accepter une réforme inacceptable, que de la déguiser, aux yeux des citoyens, en réforme nécessaire, de faire en sorte qu’ils y viennent eux-mêmes…
L’instauration des franchises marque, à ce titre, la bascule dans un système de pensée pervers, qui fait porter sur les malades la « responsabilité » du financement de la maladie.
L’étape suivante, le « tri » des malades, ou des pathologies, n’est qu’un pas de plus vers le système du « chacun pour soi ».
Nous ne voulons pas de ce système !
Nous ne voulons pas de ces franchises, qui, au bout de 3 mois, font chaque jour la preuve qu’elles sont un obstacle dans le parcours de soins des malades, des personnes âgées, des personnes à faibles revenus.
Nous appelons à une journée d’actions contre les franchises, le samedi 12 avril, à Paris devant le ministère de la Santé, et en Province devant les préfectures. Nous invitons tous les malades à y déposer, symboliquement, leurs boîtes de médicaments vides.

Nous appelons tous les citoyens, malades, professionnels de la santé, bien-portants, invalides et valides, à être solidaires et déterminés, et à se mobiliser, nombreux :
Le samedi 12 avril, à 14h00
devant le ministère de la Santé à Paris.

Dr Christian LEHMANN Bruno-Pascal CHEVALIER
http://www.appelcontrelafranchise.org http://www.grevedesoins.fr

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante
Statut: Absent cob_hy est absent 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Azka

MODO MUSIC
MODO MUSIC

MessagePosté le : Mar Avr 08, 2008 9:16 am    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

connaissant bien le monde de la santé, il y a des vraiment des décisions révoltantes. que l'on fasse des économies, soit... je peux vous dire que près du 3/4 du budget d'un hôpital sert aux frais de fonctionnement admistratif. peut-être, effectivement, ne peut-on pas revoir cela. mais pour le reste, faut savoir ce que l'on veut.. la santé, ça coûte du pognon, c'est un fait. seule la mort ne coute rien. on se targue d'avoir une des éspérances de vie la plus longue en France, ça a forcément un coût. on ne peut pas demander à un hôpital public de faire du bénéf', ça n'est pas possible...
il y a des changements à faire, c'est sûr. dans les transports médicalisés par exemple, c'est une grosse arnaque à la sécu, tout le mon,de le sait. pour le reste, on se dirige tout droit vers un système de soin à l'anglaise, et ça n'augure rien de bon....

See you Revoir

Statut: Absent Azka est absent 
 mailliw

PHARAON DU FORUM
PHARAON DU FORUM

MessagePosté le : Mar Avr 08, 2008 10:14 am    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Heureux les bien-portants,

Citation:
"on se targue d'avoir une des espérances de vie la plus longue en France"

Reflexion , mais qu'en est-il pour tout ceux qui entament la cinquantaine, classés en invalidité, qui n'ont plus qu'une espérance de vie de 5 à 10 ans de vie et dont les seules ressources sont basées sur une indemnisation de 640,83€ mensuelle ?
Citation:
dans les transports médicalisés par exemple, c'est une grosse arnaque à la sécu,

Si je ne cotisais pas dans une Caisse Complémentaire Privée depuis des années, mes transports médicalisés, pour mes soins, vers mon hôpital le plus proche ne me seraient pas remboursés à 100%. . .

Mr. Yellow CQFD . . . . Mr. Yellow Mr. Yellow Mr. Yellow

Statut: Absent mailliw est absent 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Azka

MODO MUSIC
MODO MUSIC

MessagePosté le : Mar Avr 08, 2008 10:32 am    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mailliw a écrit:
Heureux les bien-portants,

Citation:
"on se targue d'avoir une des espérances de vie la plus longue en France"

Reflexion , mais qu'en est-il pour tout ceux qui entament la cinquantaine, classés en invalidité, qui n'ont plus qu'une espérance de vie de 5 à 10 ans de vie et dont les seules ressources sont basées sur une indemnisation de 640,83€ mensuelle ?
Citation:
dans les transports médicalisés par exemple, c'est une grosse arnaque à la sécu,

Si je ne cotisais pas dans une Caisse Complémentaire Privée depuis des années, mes transports médicalisés, pour mes soins, vers mon hôpital le plus proche ne me seraient pas remboursés à 100%. . .

Mr. Yellow CQFD . . . . Mr. Yellow Mr. Yellow Mr. Yellow

Non, non, je ne parle pas de l'arnaque des VSL par rapport aux patients, mais par rapport au bidouillage que certains font dans leur activité.
pour l'invalidité tu as raison. mais c'est bien là le problème. on veut la santé,et il FAUT la santé, mais l'état ne veut pas comprendre qu'il ne retrouvera jamais ses sous.

il ne faut pas que l'état gère la santé comme des ventes de Yaourts (véridique, la big boss de L'AP-HP vient de chez Danone) Mr. Yellow

Statut: Absent Azka est absent 
 LouPapet

V.I.P.

MessagePosté le : Mer Juin 18, 2008 14:08 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je crois que j'ai la solution !

Si si ! Smile

Je mourrai quand je mourrai, point barre

En attendant, plus ça approche et plus je bois, plus je fume, plus je sédentarise à mort et plus je mange n'importe quoi quand je veux.

Et au dernier moment j'aurai un doigt levé...

...

pour le cul des toubibs, point barre !

Tout est privatisé sauf la santé publique.
Bizarre, non ? Bizarre.
Ousqu'il est mon secret médical ?

Et ousqu'elle est la solidarité ?
On sait des animaux qui se sachant malades savent quitter le troupeau sans le mettre en danger. Z'ont même pas de médecin.

Signé : Le procto quand je voudrai, point barre.

Arrow Arrow Arrow

Statut: Absent LouPapet est absent 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 mailliw

PHARAON DU FORUM
PHARAON DU FORUM

MessagePosté le : Mer Juin 18, 2008 14:17 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

LouPapet a écrit:
Je crois que j'ai la solution !

Si si ! Smile

Je mourrai quand je mourrai, point barre

En attendant, plus ça approche et plus je bois, plus je fume, plus je sédentarise à mort et plus je mange n'importe quoi quand je veux.

Et au dernier moment j'aurai un doigt levé...

...

pour le cul des toubibs, point barre !

Tout est privatisé sauf la santé publique.
Bizarre, non ? Bizarre.
Ousqu'il est mon secret médical ?

Et ousqu'elle est la solidarité ?
On sait des animaux qui se sachant malades savent quitter le troupeau sans le mettre en danger. Z'ont même pas de médecin.

Signé : Le procto quand je voudrai, point barre.

Arrow Arrow Arrow

La dignité , voila la seule chose qui, éventuellement , peut encore nous rester . . .
Mais parfois , je me demande si je ne voudrais pas la garder rien pour moi . . , en égoïste parfait que je suis ;
et ne pas leur permettre d'en profiter . . . Reflexion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 LouPapet

V.I.P.

MessagePosté le : Mer Juin 18, 2008 14:58 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mailliw a écrit:
...et ne pas leur permettre d'en profiter . . .

Tout juste !

Je t'adore. Offre Rose

Statut: Absent LouPapet est absent 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 mailliw

PHARAON DU FORUM
PHARAON DU FORUM

MessagePosté le : Mer Juin 18, 2008 15:57 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

LouPapet a écrit:
[...]

Tout juste !

Je t'adore. Offre Rose

Réciprocité . . .
les grands esprits se rencontrent toujours . . .
contrairement aux parallèles . . . Reflexion
Wink
Offre Rose

Page 1 sur 1 

Haut de page Haut de page
Sauter vers :