LE COEUR DES HOMMES 2
Réalisé par Marc Esposito
Avec Bernard Campan, Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Marc Lavoine, Ludmila Mikaël, Zoé Félix, Florence Thomassin, Catherine Wilkening, Fabienne Babe, Valérie Kaprisky...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 55min.
Synopsis :
Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis, quatre ans plus tard. Leurs rapports avec les femmes, leur amitié, leurs secrets partagés, leurs sentiments de culpabilité, leur volonté de changer, de s'améliorer...
MON AVIS :
Bon, ben comme je l'espérais : le 2ème volet est à la hauteur du 1er.
- Répliques mémorables "On avait inventé la fidélité à l'époque où l'espérance de vie était de 35 ans"
- Jeu des acteurs et actrices excellent : ils sont tous top et le personnage de Catherine Wilkening (Nanoue, femme de lavoine) est génial
- Sensibilité, émotion
- Le retour de Valérie Kapriski, qui est à tomber de charme et de justesse, et que l'on a vraiment envie de revoir.
... Bref un vrai film sur la vie, la vraie. Un film de vrais potes, une bande dont on a vraiment envie de faire partie... Un dyptique qu'on pourrait d'ailleurs comparer dans l'esprit à "Un éléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis" (2 films cultes inoubliables)
Cob, tu peux y aller, maintenant, c'est pas non plus un chef d'oeuvre : c'est juste une bonne dose de bonheurs simples à prendre pendant 2 heures.
Azka : tu ne seras pas déçu
Bref, si vous aimez le genre, si vous avez le moral un peu down, si vous avez envie de passer un vrai bon moment, alors je vous le conseille vivement
Voilà
_________________ Non seulement l'Angleterre, mais tout Anglais est une île.
Statut: Absent
Azka
MODO MUSIC
Sexe: Messages: 748 Localisation: sous le soleil exactement
je vais y aller, j'en avais envie de toute façon!! et pis ça me mettra dans le bain pour mes activités que je dois reprendre
thank's pour le débrief _________________ je n'ai pas senti le vent tourner, je n'ai pas vu son coeur se refermer.
cob_hy
MODO LIVE
Arcade Trophee 1
Merci vanessa !
Bon apparemment tout ce que j aime : de la simplicité, de la convivialité, de l'amitié, ..... du bonheur quoi , comme tu le dis ......
J'devrais avoir un peu de temps cette semaine et pouvoir consacrer 2h a ce moment de plaisir
Merci encore pour ton commentaire et bon samedi _________________ Le phénix renaît toujours de ses cendres
Azka
MODO MUSIC
Sexe: Messages: 748 Localisation: sous le soleil exactement
Ayé!!!! l'ai vu
Bon ben, je rejoins à 100% ce qu'a déjà dit Vanessah.
de bons jeux d'acteurs, mention spéciale à Darroussin et Lavoine qui jouent à la perfection.
j'ai été stupéfait de revoir Valérie Kaprisky, qui nous montre là une facette plus naturelle de son jeu et ça fait plaisir..
C'est vrai qu'il n'y a plus l'effet de surprise, même si on s'attache aux personnages. les dialogues sont vraiment succulents et il y a quelques scènes vraiment mémorables (Lavoine qui se justifie de ses infidélités auprès de ses potes, c'est top)
quelques super répliques, comme celle que Vanessah a noté, j'aime bien l'image de Lavoine qui dit :"j'ai bien arrêté de fumer, je vais bien pouvoir arrêter de niquer" dit-il en tirant sur sa clope..
le seul truc, c'est le manque d'ampleur du personnage de Zoe Felix qui lorsqu'elle sourit, dégage une magnifique luminosité
Non?
_________________ je n'ai pas senti le vent tourner, je n'ai pas vu son coeur se refermer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum