Saisons : 10 - Episodes : 237 - Statut : arrêtée en 2004
Série créée par David Crane, Marta Kauffman en 1994
synopsis
Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori...
casting
Jennifer Aniston : Rachel Green
Courtney Cox : Monica Geller
Lisa Kudrow : Phoebe Buffay
Matthew Perry : Chandler Bing
David Schwimmer : Ross Geller
Matt LeBlanc : Joey Tribbiani
Guests en vrac
Tom Selleck, Julia Roberts, Jean-Claude Van Damme, Elle McPherson, Kathleen Turner, Alec Baldwin, Sean Penn, Brad Pitt, reese Witherspoon, George Clooney, Susan Sarandon, Robin Williams, Danny DeVito, Ben Stiller, Isabella Rossellini, Denise Richards, Bruce Willis, Billy Crystal, Winona Ryder, ... etc ...
infos
Le Series Finale de Friends a été un véritable succès puisque le double-épisode "The Last One" (en VO) a attiré pas moins de 52,5 millions de fans le 6 mai 2004. La série s'est ainsi placée en 4ème position des Series Finales les plus regardés de tous les temps, après M.A.S.H. (105,9 millions), Cheers (80,4 millions) et Seinfeld (76,3 millions).
Cependant, ce n'est pas l'épisode le plus regardé de Friends puisque "The One After the Super Bowl" (saison 2) a été suivi par 52,9 millions d'accros. Il a profité de l'énorme audience du Super Bowl 1996, rendez-vous sportif annuel immanquable pour les Américains.
Choisie à l'origine pour interpréter Rachel, Courteney Cox a réussi à convaincre les producteurs que sa personnalité était plus adaptée au personnage de Monica. Ironiquement, c'est Jennifer Aniston qui devait jouer Monica. Téa Leoni (Une fille à scandales) a un temps été envisagée pour Rachel, de même que Jon Cryer (Mon oncle Charlie) pour Chandler
En plus de révéler des talents d'acteur, Friends a aussi éveillé d'autres passions. Pour David Schwimmer (Ross), c'est la réalisation. À partir de la 6ème saison en 1999, il est passé derrière la caméra pour une dizaine d'épisodes, après s'y être initié l'année précédente dans le téléfilm Since You've Been Gone. Il récidive à 2 reprises en 2004 avec le spin-off Joey.
Bien que la série ait été tournée en studios à Los Angeles, l'histoire se déroule à New York. L'immeuble des "friends", aperçu dans les plans de coupe, existe réellement. Il est au croisement de Grove Street et Bedford Street dans le West Village, au sud de Manhattan. Il s'agit en fait de l'immeuble où a vécu John Shaffner, le directeur artistique de la série.
Dans les 6 premiers épisodes de Friends, l'appartement des garçons était le numéro 4, et celui des filles le 5. Les producteurs se sont rendus compte que ces numéros correspondaient à des appartements du rez-de-chaussée alors que ceux des "friends" étaient plus haut dans l'immeuble. Les numéros ont ensuite été changés en 19 et 20.
Grâce au succès de Friends, les Rembrandts ont occupé la tête des ventes avec le single "I'll Be There for You", dont l'air est dans toutes les têtes depuis qu'il a été choisi comme générique de la série.
Statut: Absent
Kopilot
BIG BOSS
Bon euh ... j'vous le dis ... dans le privée on me surnome Ross
Sans doute ma série préférée. D'autant que 10 saisons au top, faut les tenir !!! _________________ Non seulement l'Angleterre, mais tout Anglais est une île.
Samsara
MODO SERIE TV
Kopilot a écrit:
Bon euh ... j'vous le dis ... dans le privée on me surnome Ross
:mrgreen:
On peut savoir pourquoi... ? (14 mariages, paléontologues à tes heures,
tu aimes les pantalons en cuir , tu joues du Bontempi ou de la corne muse ...???)
vanessah a écrit:
Sans doute ma série préférée. D'autant que 10 saisons au top, faut les tenir !!!
Oui vrai !! Il est rare de tenir autant avec une série qui au fur et à mesure gagne en qualité !
Kopilot
BIG BOSS
Samsara a écrit:
tu aimes les pantalons en cuir , tu joues du Bontempi ou de la corne muse ...???)
Euh non ... le côté ... à côté de la plaque :mrgreen: _________________ Un petit clic pour une grande causehttp://www.smileys.lu/
Classics
MODO CINE
Samsara a écrit:
[...]
On peut savoir pourquoi... siffle ? (14 mariages, paléontologues à tes heures,
tu aimes les pantalons en cuir , tu joues du Bontempi ou de la corne muse ...???) Mr. Green
Si tu as un bon Talc... Tu peux porter du cuir !!!!!
_________________ Non seulement l'Angleterre, mais tout Anglais est une île.
Samsara
MODO SERIE TV
vanessah a écrit:
[...]
Si tu as un bon Talc... Tu peux porter du cuir !!!!!
à fond !!!
Rha punaise si kop est aussi maladroit que Ross, c'est partis de fous rire à la maison là !!
Alors en parlant de fou rires, voici quelques bêtisiers justement qui m'ont fait bien rire (mais j'en ai pleuré), des perles moi j'vous dis :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum