Index du Forum Forum Fédérateur de Folie ...
1er Forum Fédérateur de Folie en Europe.
 Tableau de navigation 
Portail Portail
Index du Forum Forum
FAQ FAQ
Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Connexion Connexion

Liens de FFFolie.com
Smileys de FFFolie.com
Tivi de FFFolie.com
Annuaire de FFFolie.com
Forum de FFFolie.com

Connexion 

Nom d'utilisateur (Pseudo)

Mot de passe

Se connecter automatiquement à chaque visite

Réalité de la Télé
 DECES DE JACQUES MARTIN
Réalité de la Télé
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Page 1 sur 1 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum >> Réalité de la Télé
Auteur Message
 vanessah

G.O. DE CHOC

MessagePosté le : Ven Sep 14, 2007 7:32 am    Sujet du message : DECES DE JACQUES MARTIN Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Jacques Martin est décédé vendredi à l'âge de 74 ans à Biarritz. Figure incontournable du paysage audiovisuel français pendant plus de trente ans, il a été le créateur de plusieurs émissions extrêmement populaires, comme Le petit rapporteur, L'Ecole des fans ou Dimanche Martin. Victime d'un accident cérébral au printemps 1998 qui l'avait laissé à moitié paralysé, Jacques Martin vivait retiré depuis plusieurs années à Biarritz.

Né le 22 juin 1933 à Lyon, Jacques Martin est un animateur de télévision mais également un journaliste. Jacques Martin est un personnage aux multiples facettes puisque sa carrière se fera au niveau de la télévision, du cinéma, et de la chanson. Jacques Martin débutera sa carrière à Télé-Strasbourg sous le pseudonyme de Ducerf. Il y animera l'émission « Pas très show » grâce à laquelle il se fait repérer par le célèbre Pierre Tchernia. Par la suite et avec la complicité de Jean Yanne, Jacques Martin sera l'animateur de l'émission « 1=3 ».

Durant sa carrière, l'animateur a présenté de nombreuses émissions comme « Le petit rapporteur », « Incroyable mais vrai », « L'école de fans », « Thé dansant », « Le monde est à vous » ou encore « Ainsi font, font, font ». Son émission « Le petit rapporteur » sera un véritable succès grâce à l'humour décalé dont l'animateur fait preuve.

On y verra défiler des humoristes de grand talent comme Pierre Desproges, Stéphane Collaro, ou Daniel Prévost. L'émission ne sera pas appréciée de TF1. Par conséquent, l'aventure délirante de Jacques Martin se poursuivra sur Antenne 2 sous le nom de « La lorgnette ».

Par la suite, Jacques Martin adaptera des émissions pour tous les publics, parents, enfant ou grands-parents. On se souvient également tous de « L'école des fans », émission durant laquelle les enfants chantaient et devaient noter les prestations des chanteurs invités.

Cette émission se voulait en partie interactive puisque Jacques Martin se faisait un plaisir fou à interpeller les parents dans la salle et sollicitait souvent les enfants dans une participation amusante. Jacques Martin s'est marié quatre fois et il est le père de 8 enfants. Parmi ses épouses, il y a Cécilia Ciganer-Albeniz qui deviendra par la suite Cécilia Sarkozy. Jacques Martin est loin d'être un animateur qui se plie aux normes. Son humour criard n'est pas pour déplaire au public. Jacques Martin connaîtra également une carrière dans la chanson.

Il réalisera notamment la première partie d'un concert de Jacques Brel à l'Olympia. Jacques Martin est considéré comme l'une des figures emblématiques du petit écran. Bien que les émissions qui l'ont révélé datent de quelques années, elles marquent quand même les esprits de chacun.

Source www.jeanmarcmorandini.com

Une petite vidéo en hommage

Oh et puis je ne résiste pas à "l'école du fan" de Valérie Lemercier et Alain Chabat Mort de rire

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante
Statut: Absent vanessah est absent 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Classics

MODO CINE

MessagePosté le : Ven Sep 14, 2007 8:11 am    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je regardais tout le temps ça quand j'étais petit. Crying or Very sad

Statut: Absent Classics est absent 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
 Samsara

MODO SERIE TV
MODO SERIE TV

MessagePosté le : Ven Sep 14, 2007 12:53 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que cette année on perds tout nos Grand Messieurs de la téloche... Crying or Very sad  
Statut: Absent Samsara est absent 
 redje

G.O. DE CHOC

MessagePosté le : Ven Sep 14, 2007 16:05 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Samsara a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que cette année on perds tout nos Grand Messieurs de la téloche... Crying or Very sad

Et oui ma ptite Sam!!! Crying or Very sad Ainsi va la vie.....(et ainsi font, font, font.....)

Je n'aimais pas du tout ce kil faisait sur la fin(c'est comme Drucker, Martin =dimanche=vieux=beurk!!!)mais c'est vrai que + jeune et avec tte sa troupe (collaro, prevost, desproges.....)il a été le precurseur de l'impertinence à la télé et rien que pr ça Merci Mr Martin!! Clap

Il n'était + que l'ombre de lui même depuis qques années, il est surement mieux là où il est avec ts ses anciens poteaux qui ont dû lui chanter une tite chanson à son arrivée là bas "A la pêche aux moules, moules, moules, je n'veux plus y aller maman....www.fffolie.com/smileys ]repository/Musique/0001.gif" border="0" onLoad="SMR_resize(this);" />".

Je lui souhaite bon vent..........www.fffolie.com/smileys ]repository/Anges_et_d%E9mons/0062.gif" border="0" onLoad="SMR_resize(this);" />

Statut: Absent redje est absent 
 Classics

MODO CINE

MessagePosté le : Ven Sep 14, 2007 19:18 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Samsara a écrit:

Comme Raymond Barre... Confused
C'est vrai que la TV perd du monde. On fait des pronostics sur le prochain ?

Ok, je sors....
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
 Samsara

MODO SERIE TV
MODO SERIE TV

MessagePosté le : Ven Sep 14, 2007 20:59 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Classics a écrit:
[...]

Comme Raymond Barre... Confused
C'est vrai que la TV perd du monde. On fait des pronostics sur le prochain ?

Ok, je sors....
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Là c'est pas un Monsieur mais une Madame...

Disparition de Supernana
L'ancienne animatrice de la radio Skyrock, Supernana, de son vrai nom Catherine Peltier, est décédée vendredi 14 septembre

Animatrice vedette des radios libres dans les années 80, notamment de Carbone 14, elle rejoint Skyrock en 1992 avant d'être licenciée en 1995.

N'ayant plus d'activité radiophonique, elle prend alors la direction artistique d'une grande boîte de nuit parisienne.

Elle fera, par la suite, quelques brèves apparitions sur la chaine de télévision Fun TV ou des webradios mais vivait très mal sa mise à l'écart des antennes radios

http://www.francematin.info/Disparition-de-Supernana_a13699.html

Statut: Absent Samsara est absent 
 cob_hy

MODO LIVE
MODO LIVE

Arcade Trophee 1 Flipper Starsky et Hutch
MessagePosté le : Ven Sep 14, 2007 21:28 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Samsara a écrit:

Ne pas confondre télé, cinéma et politique .. quoique c est la société du spectacle tout ça !! (merci a Guy Debord Wink )

Statut: Absent cob_hy est absent 
 Classics

MODO CINE

MessagePosté le : Ven Sep 14, 2007 23:11 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Samsara a écrit:

Disparition de Supernana

C'est un peu mon adolescence qui s'en va.... Crying or Very sad
Ce matin mon enfance et ce soir mon adolescence... J'ai pas envie de dormir... Brrrrrr ...

Effy

MessagePosté le : Ven Sep 14, 2007 23:34 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Qu'auraient été les dimanches de mon enfance sans Jacques Martin?
La famille rassemblée devant la télé:parents,enfants,petits enfants .
Ils doit bien se marrer avec Yann,Serrault,Desproges ,Coluche,.....!!!

Statut: Absent Effy est absent 
 astrologus

MessagePosté le : Sam Sep 15, 2007 18:57 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

il va manqué aux belges.... qui va aller à la pêche aux moules maintenant ?

Statut: Absent astrologus est absent 
 Kopilot

BIG BOSS
BIG BOSS

MessagePosté le : Mer Sep 26, 2007 9:37 am    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Statut: Absent Kopilot est absent 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum >> Réalité de la Télé
Page 1 sur 1 

Haut de page Haut de page
Sauter vers :