Jacques Martin est décédé vendredi à l'âge de 74 ans à Biarritz. Figure incontournable du paysage audiovisuel français pendant plus de trente ans, il a été le créateur de plusieurs émissions extrêmement populaires, comme Le petit rapporteur, L'Ecole des fans ou Dimanche Martin. Victime d'un accident cérébral au printemps 1998 qui l'avait laissé à moitié paralysé, Jacques Martin vivait retiré depuis plusieurs années à Biarritz.
Né le 22 juin 1933 à Lyon, Jacques Martin est un animateur de télévision mais également un journaliste. Jacques Martin est un personnage aux multiples facettes puisque sa carrière se fera au niveau de la télévision, du cinéma, et de la chanson. Jacques Martin débutera sa carrière à Télé-Strasbourg sous le pseudonyme de Ducerf. Il y animera l'émission « Pas très show » grâce à laquelle il se fait repérer par le célèbre Pierre Tchernia. Par la suite et avec la complicité de Jean Yanne, Jacques Martin sera l'animateur de l'émission « 1=3 ».
Durant sa carrière, l'animateur a présenté de nombreuses émissions comme « Le petit rapporteur », « Incroyable mais vrai », « L'école de fans », « Thé dansant », « Le monde est à vous » ou encore « Ainsi font, font, font ». Son émission « Le petit rapporteur » sera un véritable succès grâce à l'humour décalé dont l'animateur fait preuve.
On y verra défiler des humoristes de grand talent comme Pierre Desproges, Stéphane Collaro, ou Daniel Prévost. L'émission ne sera pas appréciée de TF1. Par conséquent, l'aventure délirante de Jacques Martin se poursuivra sur Antenne 2 sous le nom de « La lorgnette ».
Par la suite, Jacques Martin adaptera des émissions pour tous les publics, parents, enfant ou grands-parents. On se souvient également tous de « L'école des fans », émission durant laquelle les enfants chantaient et devaient noter les prestations des chanteurs invités.
Cette émission se voulait en partie interactive puisque Jacques Martin se faisait un plaisir fou à interpeller les parents dans la salle et sollicitait souvent les enfants dans une participation amusante. Jacques Martin s'est marié quatre fois et il est le père de 8 enfants. Parmi ses épouses, il y a Cécilia Ciganer-Albeniz qui deviendra par la suite Cécilia Sarkozy. Jacques Martin est loin d'être un animateur qui se plie aux normes. Son humour criard n'est pas pour déplaire au public. Jacques Martin connaîtra également une carrière dans la chanson.
Il réalisera notamment la première partie d'un concert de Jacques Brel à l'Olympia. Jacques Martin est considéré comme l'une des figures emblématiques du petit écran. Bien que les émissions qui l'ont révélé datent de quelques années, elles marquent quand même les esprits de chacun.
Oh et puis je ne résiste pas à "l'école du fan" de Valérie Lemercier et Alain Chabat _________________ Non seulement l'Angleterre, mais tout Anglais est une île.
Statut: Absent
Classics
MODO CINE
Je regardais tout le temps ça quand j'étais petit. _________________ Classics'Blog
Samsara
MODO SERIE TV
Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que cette année on perds tout nos Grand Messieurs de la téloche...
redje
G.O. DE CHOC
Samsara a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que cette année on perds tout nos Grand Messieurs de la téloche...
Et oui ma ptite Sam!!! Ainsi va la vie.....(et ainsi font, font, font.....)
Je n'aimais pas du tout ce kil faisait sur la fin(c'est comme Drucker, Martin =dimanche=vieux=beurk!!!)mais c'est vrai que + jeune et avec tte sa troupe (collaro, prevost, desproges.....)il a été le precurseur de l'impertinence à la télé et rien que pr ça Merci Mr Martin!!
Il n'était + que l'ombre de lui même depuis qques années, il est surement mieux là où il est avec ts ses anciens poteaux qui ont dû lui chanter une tite chanson à son arrivée là bas "A la pêche aux moules, moules, moules, je n'veux plus y aller maman....www.fffolie.com/smileys ]repository/Musique/0001.gif" border="0" onLoad="SMR_resize(this);" />".
Je lui souhaite bon vent..........www.fffolie.com/smileys ]repository/Anges_et_d%E9mons/0062.gif" border="0" onLoad="SMR_resize(this);" /> _________________ "Mais la comédie je n'attend que ça j'en veux d'la soupe aux choux,d'la gendarmette"
Classics
MODO CINE
Samsara a écrit:
Comme Raymond Barre...
C'est vrai que la TV perd du monde. On fait des pronostics sur le prochain ?
Comme Raymond Barre...
C'est vrai que la TV perd du monde. On fait des pronostics sur le prochain ?
Ok, je sors....
Là c'est pas un Monsieur mais une Madame...
Disparition de Supernana
L'ancienne animatrice de la radio Skyrock, Supernana, de son vrai nom Catherine Peltier, est décédée vendredi 14 septembre
Animatrice vedette des radios libres dans les années 80, notamment de Carbone 14, elle rejoint Skyrock en 1992 avant d'être licenciée en 1995.
N'ayant plus d'activité radiophonique, elle prend alors la direction artistique d'une grande boîte de nuit parisienne.
Elle fera, par la suite, quelques brèves apparitions sur la chaine de télévision Fun TV ou des webradios mais vivait très mal sa mise à l'écart des antennes radios
Arcade Trophee 1
Samsara a écrit:
Ne pas confondre télé, cinéma et politique .. quoique c est la société du spectacle tout ça !! (merci a Guy Debord ) _________________ Le phénix renaît toujours de ses cendres
Classics
MODO CINE
Samsara a écrit:
Disparition de Supernana
C'est un peu mon adolescence qui s'en va....
Ce matin mon enfance et ce soir mon adolescence... J'ai pas envie de dormir... Brrrrrr ... _________________ Classics'Blog
Effy
Qu'auraient été les dimanches de mon enfance sans Jacques Martin?
La famille rassemblée devant la télé:parents,enfants,petits enfants .
Ils doit bien se marrer avec Yann,Serrault,Desproges ,Coluche,.....!!!
astrologus
il va manqué aux belges.... qui va aller à la pêche aux moules maintenant ? _________________ ** OM MANI PADME HUM **
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum