Index du Forum Forum Fédérateur de Folie ...
1er Forum Fédérateur de Folie en Europe.
 Tableau de navigation 
Portail Portail
Index du Forum Forum
FAQ FAQ
Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Connexion Connexion

Liens de FFFolie.com
Smileys de FFFolie.com
Tivi de FFFolie.com
Annuaire de FFFolie.com
Forum de FFFolie.com

Connexion 

Nom d'utilisateur (Pseudo)

Mot de passe

Se connecter automatiquement à chaque visite

Sorties CD
 Dave Gahan - Hourglass
Sorties CD
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Page 1 sur 1 

Auteur Message
 Azka

MODO MUSIC

MessagePosté le : Sam Sep 22, 2007 10:03 am    Sujet du message : Dave Gahan - Hourglass Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Le 2ème Lp solo du frontman de Depeche Mode, Dave Gahan, rescapé de tous les excès dans les 90' (toxico, tentatives de suicides, arrêt cardiaque pendant 2') sort courant octobre.
en attendant, le 1er single "Kingdom" vient de sortir.

d'ordinaire, les compos de Dm sont l'apanage de Martin Gore, excepté sur le dernier album du groupe en date pu DG a composé 3 titres.
Kingdom reste très électro et sombre, sur une base "acoustique".
peut-être moins de mélodies et de textes moins profond que sur des compos de M. Gore, mais l'atmosphère y est et j'y suis sensible (j'aime le côté torturé et lancinant de dm)

le clip de Kingdom :

j'éditerai quand l'album sera sorti (octobre)

See you.

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante
Statut: Absent Azka est absent 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kopilot

BIG BOSS
BIG BOSS

MessagePosté le : Sam Sep 22, 2007 10:41 am    Sujet du message : Re: Dave Gahan - Hourglass Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Azka a écrit:
Le 2ème Lp solo du frontman de Depeche Mode, Dave Gahan, rescapé de tous les excès dans les 90' (toxico, tentatives de suicides, arrêt cardiaque pendant 2') sort courant octobre.
en attendant, le 1er single "Kingdom" vient de sortir.

d'ordinaire, les compos de Dm sont l'apanage de Martin Gore, excepté sur le dernier album du groupe en date pu DG a composé 3 titres.
Kingdom reste très électro et sombre, sur une base "acoustique".
peut-être moins de mélodies et de textes moins profond que sur des compos de M. Gore, mais l'atmosphère y est et j'y suis sensible (j'aime le côté torturé et lancinant de dm)

le clip de Kingdom :

j'éditerai quand l'album sera sorti (octobre)

See you.

Clap Clap Clap Clap

Merci pour l'info Wink

Statut: Absent Kopilot est absent 
 Azka

MODO MUSIC

MessagePosté le : Jeu Sep 27, 2007 17:05 pm    Sujet du message : Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon, voici la review complète de l'album que j'ai eu l'honneur d'écouter (on va dire comme ça... même si ma précommande est faite siffle )

Voici l'artwork :

les titres :
1. Saw Something
2. Kingdom
3. Deeper And Deeper
4. 21 Days
5. Miracles
6. Use You
7. Insoluble
8. Endless
9. A Little Lie
10. Down

Comme prévu, l'album est un mix entre de l'électro sur une base classique (batterie, guitare, clavier, basse), du blues et du rock

du progrès depuis le 1er album Paper Monsters, on sent qu'il progresse au niveau des compos;
Saw Something est une de mes préférées. un semblant beatles dans l'atmosphère, une bonne love song un poil mélancolique sur une base de violons et un rythme agréable. émouvante (à mon sens) elle sera le 2ème single. "i saw something in your eyes, i'ms sure". ça me touche ce genre de chanson, ça parle de feeling avec le regard, de sentiments le genre de truc auquel j'accorde de l'importance. en regardant bien au fond des yeux, on y voit l'âme généralement.. (je m'égare là...)
Kingdom: voir plus haut, peut-être "classique" dans les ambiances DM
Deeper and Deeper: la grosse surprise!! au début, je n'ai pas reconnu la voix du gars. nerveux, parfois limite hurlé, un bon gros titre électro-rock punchy bien torturé. on sent la puissance et l'intérêt de son grain de voix particulier. speed, beat rapide, le parfait carton en radio (alternatif) et gros potentiel en remix "club". paroles simples (genre, j'te veux, j'vais pas m'gêner :mrgreen: ) mais justement comme c'est hypra-simple, c'est le genre qui va cartonner... Mort de rire ce sera le 3ème single, j'en suis sûr..
21 Days: bluesy, agréable même si un peu répétitive.
Miracles : lente, très lente, on sent un message perso à sa femme qui l'ai aidé considérablement à relever la tête. un peu trop mou manque qq chose.
Use You : bonne basse, rythme lourd et rocky en même temps. monte en puissance. voix bien posée, à la Gahan. avec quelques effets électro "trash"
Insoluble: j'sais pas, moi ça décolle pas. ambiance fin 70's. j'accroche pas. mi-tempo. bon on va pas s'éterniser
Endless: une de mes préférées. fausse ambiance blues électro. monte en puissance au fil du titre, un peu comme U2 sait faire. planante et puissante en même temps, voire lancinante. Good. beat sympa (ça sent la flopée de remix qui va suivre)
A little lie : titre moderne, comme Muse saurait faire, avec des gros breaks calme de temps en temps mais avec une bonne mélodie imparable. voix placée pile poil comme il sait faire. guitare saturée avec effets électro.
Down: trop molle. une bonne "déprime song" ... avec une fille qui chante en double dans les refrains "i'm down, down on the ground" bof'. song classique, "guitare, basse, batterie". mauvais choix en final je trouve.

en conclusion. bon potentiels sur les titres "punchy".
my favorite's :
- Saw Something (quand je suis "en bas" elle pourrait m'en tirer une p'tite..)
- Kingdom
- Deeper and deeper (big surprise, ça déchire à donf', le truc pour se défouler)
- Endless
- Use You
- A little Lie

sortie le 18 octobre Wink

Statut: Absent Azka est absent 
Page 1 sur 1 

Haut de page Haut de page
Sauter vers :